0

Compte rendu de la réunion cataclysme

Nous étions une dizaine ce soir, plusieurs points importants ont été discutés, notamment les raisons qui poussent certains à refuser la nouvelle extension :

– Certains seraient plus dans l’idée de terminer le contenu de WOTLK. A cela nous avons répondu que le roi liche est tombé, le fait de le faire en HM n’apportera que du stuff et la découverte de stratégies plus compliquées et ce n’est pas indispensable en soi, on peut vivre sans. Après il nous reste Halion, le dragon rose que nous n’avons même pas chatouillé ! Mais après tout nous ne perdons pas tant de choses que ça.

– D’autres sont plus ou moins inquiets quant à la qualité du serveur à sa sortie. Certes, un extension fraîchement pondue sur privée est forcément bourrée de bugs cependant il faut des bug-reporters. Pourquoi pas nous ?

Concernant les côtés positifs, qui rendent la migration tout de suite plus alléchante, les voici :

– Vous ne le savez peut être pas tous mais le staff Paragon a décidé de transférer la base de donnée des personnages juste avant l’ouverture du nouveau royaume. Cela se traduit par une copie brève à un instant précis et donc toute avancée réalisée après la date de transfert ne sera pas mise à jour sous cataclysme. De plus, que vous soyez full T10 ou même T10.5, votre stuff sera remplacé dès les premiers objets de quêtes 80-85.

– Le fait de migrer tôt (migrer au sens de désirer jouer sur le nouveau royaume) peut aussi être bénéfique. En effet, plusieurs fois nous étions déçus de ne pas pouvoir refaire les premiers raids WOTLK avec le stuff qu’avaient les premiers à l’époque et donc la même difficulté, le même plaisir. Sur Paragon nous avons donc la chance de pouvoir vivre cela sous les raids et instances cataclysme. Ainsi il nous est offert la possibilité de profité pleinement de l’extension et de s’éclater un maximum.

Pour conclure : Il est difficile de trancher brièvement à ce sujet, c’est pourquoi d’ailleurs nous avons souhaité organiser cette réunion. La proposition de découvrir progressivement l’extension a été proposée et acceptée par les participants de cette réunion, ainsi nous vous invitons, dès la sortie, à monter votre/vos personnage(s) level 85 par groupe de deux pour garder du fun et ne pas s’ennuyer à xp seul, ça serait trop bête.

Bref, n’oublions pas que WoW reste un jeu, que Skyline reste une guilde qui gardera toujours son esprit fun et détendu. Même si Cataclysme paraît décevant à première vue pour certains, y jouer dans la bonne humeur ne peut être que bénéfique.

PS : J’en profite pour vous faire passer le lien de téléchargement de Cataclysme : OMFG.GG (Site de l’alliance Paragon avec d’autres serveurs européens)
ou voici un lien pour le télécharger en torrent (ce qui est plus avantageux notamment pour le petites connexions car la version proposé sur le lien précédent est certes très légère mais téléchargera les fichiers du jeu progressivement en plein jeu) : Lien Torrent

PS 2 : Merci à Artaxx pour cette magnifique bannière réalisée pour l’événement, le site est actuellement en refonte graphique pour s’adapter un peu plus à l’univers « Cataclysmique ». Donnez-nous vos impressions sur le forum !

Discuter à propos de cet article

Zedfax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *